Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

César et les pirates

César et les pirates


Titre : César et les pirates.
Auteur : Bertrand Solet.
Illustrateur : Jeanne Puchol.
Edition : Fleurus
Collection : Histoires Vraies

C’est l’histoire de Marcus et son grand-père.
Ils vivent dans la ville de Rome et fêtent Jules César en chantant et hurlant car il a vaincu la Gaule.
Le grand-père était fatigué et raconta une histoire à Marcus.
_ A l’époque, Jules César n’était pas connu, et le directeur qui régnait sur Rome ne l’aimait pas, alors Jules César s’enfuit sur une galère (un bateau).
Il fut attaqué par des pirates, comme il ne s’était j’aimais battu il cria je me rends ...

Mon avis : J’ai aimé l’histoire racontée dans ce livre, car il y avait de l’aventure et que Jules César était quelqu’un de rusé.

Thays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :