Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a piqué les contrôles de français?

livre34-copie-1Titre : Qui a piqué les contrôles de français ?

Auteur : Nicolas de Hirsching et Fanny Joly.

Illustrateur : Il n'y a pas d'image.

Lettrage : Katty Hautem.

Edition : Casterman.

Collection : Il n'y a pas de collection.


Résumé :

C'est l'histoire d'une maîtresse qui s'est fait voler les contrôles de français de sa classe dont le sujet était : "Vous passez un après-midi avec votre grand-mère. Racontez..." Le livre nous montre toutes les expressions écrites des élèves et les corrections de la maîtresse qui ne sont pas forcément des corrections grammaticales ou orthographique... Comme par exemple quand elle écrit:  PS : Dans quel club ta mamie s'entraîne-t-elle ? Si tu peux lui demander les coordonnées, ça m'intéresse.


Mon avis :

Ce livre est très drôle et très constructif.

Mon conseil :

Je le conseille à tout le monde.(Il est à Cultura).


Candice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :